Institut de beauté

Le contexte du projet

En fin d’année 2020, Laetitia Fort, esthéticienne à domicile sous le nom de Lady coquette, souhaitant sédentariser son activité à Val-de-Bonnieure, a demandé à Mme le maire si un local à louer pourrait être disponible sur la commune.
Après discussion en conseil municipal, il a été décidé d’aménager le bâtiment de la salle associative, rue des Saints-Amant, à côté de l’ancienne Perception.

Les premières études

En début d’année 2021, un architecte a été choisi pour étudier la faisabilité et le coût du projet de réhabilitation de ce bâtiment. M. Rampnoux, architecte à Tourriers a présenté une esquisse et un chiffrage qui a été accepté par la commune.
Les travaux consistent en la réfection de la toiture et du crépis et aménagement intérieur avec cloisons pour diviser les différents espaces de soin.

Les travaux sont estimés à 83 000 € HT, nous avons demandé des subventions au Département à hauteur de 40 % d’une dépense plafonnée à 75 000 € et à l’État 40% du montant total des travaux HT. Le reste sera financé par un emprunt dont les mensualités seront recouvertes par le loyer payé par l’esthéticienne.
Ainsi, la commune réhabilite son patrimoine tout en favorisant l’installation de nouvelles activités économiques.

Les travaux

Le permis de construire a été déposé au cours du mois de juillet 2021 et les différentes entreprises ont été sélectionnées à la fin de l’année 2021.

Les entreprises retenues pour réaliser ces travaux :

  • Revêtement de sol : PLATCARRPEINT
  • Gros œuvre : BRANCHU
  • Charpente : SYSTÈME BOIS
  • Plomberie : SYLVESTRE
  • Cloisons sèches, peinture, menuiseries intérieures : AS.D&CO
  • Électricité : E.I SÉBASTIEN PELON

Les travaux en images ci-dessous


Galerie photos ou Portfolio