Élections départementales et régionales

Les élections régionales et départementales auront lieu aux mêmes dates à savoir le 20 juin pour le 1er tour et le 27 juin pour le 2e tour.

Dans le cadre des élections des 20 et 27 juin, nous vous invitons à prendre connaissance du document "Avis aux électeurs". Il précise la liste des pièces d’identité exigées pour les électeurs dans les communes de 1 000 habitants et plus au moment du vote.
Nous vous remercions de bien vouloir respecter les règles sanitaires (port du masque notamment) et de vous munir de votre propre stylo.

Deux bureaux de vote (1 pour les régionales et l’autre pour les départementales) se trouveront dans la même salle à savoir la salle socioculturelle et seront ouverts de 8h à 18h.

Toutes les mesures nécessaires seront prises afin de respecter le protocole sanitaire établi par la préfecture.

Inscription sur listes électorales

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai inclus, soit en vous rendant à la mairie ou en ligne sur le site service-public.fr.

Procuration

Il a 3 possibilités pour faire la démarche :
• Utiliser le service en ligne, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et l’email de confirmation du dépôt de la demande en ligne ;
• Imprimer le formulaire disponible sur Internet, puis le remettre en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet ;
• Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d’identité.
Pour toute information concernant ces élections, vous pouvez aller sur le site
www.service-public.fr


À télécharger