Annonces et affiches

Retrouvez ici toutes les annonces concernant la commune de Val-de-Bonnieure. Voyez-le comme le panneau d’affichage de notre site Internet !

Fortes chaleurs
En cas de fortes chaleurs, protégez-vous : restez au frais, buvez de l’eau.

Vaccination

Information de la maison de santé d’Aigre : il reste des doses de vaccins (Pfizer) à la maison de santé d’Aigre : pour toutes celles et ceux qui ne sont pas encore vaccinés et qui le souhaitent, prenez contact au 06 02 09 69 83 afin de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner à compter de ce jour ou dans le courant de la semaine prochaine.


Installer l’appli PanneauPocket

Val-de-Bonnieure se rapproche de ses habitants grâce à l’application mobile PanneauPocket. Une application mobile citoyenne GRATUITE complémentaire de notre site Internet.
PanneauPocket renforce la communication et le lien social dans la commune. Alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux, conseil municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … depuis chez eux ou en déplacement, au travail ou en congés, les habitants restent connectés à l’actualité de leur commune, mais aussi des communes voisines et de leurs lieux de fréquentation favoris.


Installer l’appli tousAntiCovid

L’application TousAntiCovid pour Smartphone est un outil essentiel pour lutter contre la transmission de la COVID. Concrètement, TousAntiCovid permet à l’utilisateur testé positif COVID-19 d’alerter immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité. Les personnes prévenues pourront alors s’isoler plus rapidement et éviteront ainsi de contaminer à leur tour de nouvelles personnes. L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et de la désactiver au gré des situations.

Pour de plus amples informations sur cette application :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

Mes conseils COVID

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.
Voir dans les documents à télécharger.


Brûler les déchets verts : c’est interdit !

Brûler des déchets verts : c’est interdit toute l’année, c’est mauvais pour l’environnement et c’est risqué pour les sapeurs pompiers susceptibles d’intervenir en grand nombre !
(Voir document dans les pièces à télécharger)


Carte grise

Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne. Il est possible de les faire :

via le site de l’ANTS : www.immatriculation.ants.gouv.fr
auprès de garagistes agréés par la préfecture en cas de difficulté dans la numérisation de ces démarches : Trouvez un garage automobile en Charente

Pour connaître le coût moyen d’une carte grise et se mettre à l’abri des arnaques, vous pouvez vous référer à ce guide informatif : www.vroomly.com/blog/quel-est-le-prix-dune-carte-grise/

Retrouvez comment faire pas à pas votre carte grise : www.courroie-distribution.fr/blog/comment-faire-une-carte-grise/

De plus, depuis le 1er Janvier 2020 les vélos et trottinettes électriques dépassant les 25 km/h sont assimilés à des cyclomoteurs (CL) et doivent être immatriculés dans le registres des véhicules au SIV selon la réglementation.


Ambroisie

L’ambroisie est une plante envahissante et dangereuse pour la santé dont le pollen peut être à l’origine de troubles allergiques multiples, graves.
Si vous découvrez de l’ambroisie, vous devez en informer la mairie.
(Voir dans les documents à télécharger).


Détention d’oiseaux

Le recensement de tous les propriétaires d’oiseaux, à l’exception de ceux qui sont "détenus en permanence à l’intérieur de locaux" est obligatoire depuis la parution d’un arrêté en 2006 toujours en vigueur aujourd’hui, et particulièrement indispensable en période d’épidémie de grippe aviaire.

Les propriétaires d’oiseaux doivent remplir un formulaire Cerfa et l’envoyer ou le déposer à la mairie de leur commune.
(Voir dans les documents à télécharger).


Influenza Aviaire

Depuis le 17 novembre dernier, des mesures visant à éviter l’introduction et la propagation du virus de l’Influenza Aviaire ont été prises au niveau national.
La situation de la France s’étant stabilisée, le Ministre en charge de l’agriculture a validé la proposition d’abaissement du niveau de risque vis à vis de cette maladie.
Vous trouverez, ci-joint, l’arrêté du 23/04/21 (publié le 24/04/21) diminuant le niveau de risque épizootique d’IAHP : passage du niveau de risque élevé à modéré sur tout le territoire métropolitain.


Galerie photos ou Portfolio


À télécharger